Voyage

Un week-end à Berlin

Je me suis rendu pour la première fois à Berlin et j’ai particulièrement été scotché par la ville Warschauer (à mes souhaits).

Une ville au décor post apocalyptique, des paysages industriels, des graffitis à perte de vue et des jeunes avec une bière à la main à toute heure de la journée ! Non non, ce n’est pas un cliché !

Vous connaissez la série « Dark Angel » avec Jessica Alba ? (une de mes séries favorites étant jeune) eh bien je me serais cru dans les décors de la série !

Normalement, quand je pars en voyage, je le prépare au moins 6 mois avant. Billets d’avion, endroits à visiter, hôtel… Je prépare TOUT ! Je déteste être sur place et ne pas savoir où aller, quoi visiter…

Cette fois-ci, c’était un voyage en improvisation totale. J’ai suivi mon homme car il avait une date (il est producteur de musique Drum&Bass, c’est classe, non ?) et j’en ai profité pour me glisser dans sa valise et profiter avec lui du voyage ainsi que de l’hôtel presque tout frais payé. J’en ai aussi profité pour prendre le strict minimum dans ma valise.

Nous avons séjourné à l’hôtel Michel Berger dans le quartier Warschauer. Il est magnifiquement décoré. Underground comme il faut et avec design travaillé.

Le seul bémol a été le prix du restaurant. Si vous me suivez sur Snapchat, vous avez pu voir qu’on a payé une bouteille d’eau de même pas 1 litre 4,50€. Ducoup, nous n’avons pas osé boire la bouteille d’eau qui était dans notre chambre. Notre repas avec deux assiettes de Tapas (+eau+1 bière) nous a coûté 35€. Nous avons dû finir notre repas à Mcdo tellement nous avions faim. Alors, certes c’était trèèèès bon. Mais le prix était vraiment excessif pour la quantité servie. Je suis d’accord pour bien manger, y mettre un peu le prix mais là je vous avoue qu’on eu un peu mal aux fesses en sortant du restaurant.

DONC, je ne vous recommande pas spécialement le restaurant de cet hôtel. Mise à part pour boire des bières.

Un soir où nous étions crevés à force de marcher dans le centre ville (que je n’ai pas particulièrement trouvé joli), nous avons hésité à sortir pour aller visiter le quartier où nous étions. Eh bien, si on ne s’était pas bougé les fesses, il n’y aurait pas les photos des magnifiques graffitis ci-dessous.

En plus j’étais frustré avant de prendre ces photos car je n’avais pas réussi à en prendre des potables.

Je vous laisse découvrir les photos que j’ai prises pendant le voyage. Vous remarquerez que j’ai particulièrement aimé les graffiti et l’ambiance de la ville.

 

1 Comment

  • Reply
    blondiejulie
    8 juin 2017 at 22 h 45 min

    Cette ville a l’air incroyable, ton article me donne encore plus envie de partir la découvrir !

  • Leave a Reply