Life

MES 5 BONNES RÉSOLUTIONS DE L’ÉTÉ

Hello, me revoilà !

Je n’ai pas envie d’attendre le 1er janvier pour prendre des bonnes résolutions. En vérité, on peut en prendre quand nous on décide d’en prendre ! En début de semaine, en début de mois, en début d’année… Peu importe le moment. L’important c’est de définir ces résolutions et de se donner les moyens de les atteindre.
C’est pourquoi j’ai décidé de prendre 5 bonnes résolutions pour cet été !

1/ Lire les livres que j’ai commencé

Il y a bien une résolution que je compte vraiment prendre au sérieux (les autres aussi hein !) c’est celle de lire en entier les livres que j’achète. Je veux lire plein de livres mais dès que j’accroche pas, j’ai tendance à laisser tomber et à ré-essayer plus tard. Résultat : je perds l’historique de la lecture et ça m’agace de recommencer le livre au début.

2/ Faire du sport

Alors clairement, je ne me mets pas au sport pour préparer mon corps pour la plage. D’une part, je m’y serai prise plus tôt et d’autres part je m’en contre fiche puisque je ne pars pas spécialement en vacances cet été. Si je veux me remettre au sport (genre sérieusement) c’est pour perdre un peu de poids, certes, mais surtout remuscler mon corps. Je l’ai un peu laissé à l’abandon ces dernières années au niveau sport. Par contre je suis contente de constater que je mange beaucoup (beaucoup) mieux !

3/  Faire les choses en toute conscience

Autrement dit, éviter le plus que possible le « multi-tasking » et se concentrer sur une seule chose à la fois. Je suis certaine que c’est une pratique qui fonctionne et qui permet d’être  deux fois plus productif. Là par exemple, j’ai une idée d’article qui me traverse l’esprit. Au lieu d’arrêter celui-ci, je vais noter l’idée et y revenir plus tard (bon sauf si j’ai une idée de ouf qu’il faut surtout pas que j’oublie !).

4/ M’organiser un peu plus

Je fais des efforts de ce côté la mais ça rejoint un peu la résolution numéro 4. En faisant du multi-tasking, j’ai l’impression que je ne suis pas organisée. J’ai plein de carnets à la maison et je change souvent pour, au final, écrire les mêmes choses et l’organiser de la même manière que le carnet d’avant. Voilà, bienvenue dans ma jolie vie bordélique (que j’aime énormément) !

5/ Travailler sur mes projets personnels

En faisant les choses de manière consciente, une à une et en étant plus organisée, je vais réussir à me dégager du temps et à avancer sur mes projets personnels ! Vous voyez, tout est lié !
Je vais faire un petit plan sur 3 mois des choses à faire puis je vais les découper en semaine pour commencer.

Avec un peu de persévérance, je suis certaine que ces 5 résolutions vont se faire les doigts dans le nez ! Je trouve que se fixer des objectifs est important dans la vie pour avancer et pour évoluer. On peut avoir des grands rêves (c’est génial d’ailleurs !) mais si on ne se donne pas les moyens pour les atteindre et qu’on ne met pas de choses en place… ça ne restera malheureusement que des rêves et non un projet.

J’espère que ce partage vous a plu et que ça pourra peut-être vous inciter à dresser une liste des choses que vous souhaitez faire dans votre vie. Ou bien dans le mois qui vient !

Je vous embrasse et je vous dis à la prochaine pour un nouvel article !

Lifestyle&Co, le blog feelgood qui vous veut du bien !

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    blondiejulie
    3 juillet 2018 at 20 h 39 min

    Hello Elodie,

    Entièrement d’accord avec toi, on prend ses résolutions quand on a envie/besoin d’en prendre, peu importe la période de l’année. Je te souhaite de réussir !

    Bises ♥

    • Reply
      Elodie
      3 juillet 2018 at 20 h 56 min

      Coucou ma belle !
      Merci beaucoup ! Et je te souhaite tout le bonheur du monde aussi ! J’ai lu ton article comme quoi tu partais de Toulouse.. J’espère que c’est un joli nouveau départ 🙂
      Des bisous ♥♥

  • Reply
    Yndra et ses envies
    17 juillet 2018 at 10 h 11 min

    J’aime beaucoup ton article, et d’ailleurs cela me rappelle qu’il faut que je me reprenne en main. A présent, plus d’excuse puisque je suis bien installée. Je me retrouve un peu dans ton article, notamment la reprise du sport, et finir les bouquins déjà commencés. Bon courage et de bonnes ondes pour tes projets ♥
    Bisous

    • Reply
      Elodie
      20 juillet 2018 at 21 h 35 min

      Coucou !
      Merci pour ton petit mot ♥
      Tu t’installe dans la ville Rose ? 😀
      T’es un amour, merci beaucoup, plein plein de bonnes ondes pour toi aussi !

  • Reply
    Joyful Dreams
    23 juillet 2018 at 21 h 41 min

    Ohlala je me reconnais tellement sur ton premier point. J’ai commencé Ça de Stephen King et j’ai pas accroché, mais je l’ai jamais fini 😮 Je vais le reprendre bientôt je pense. Ça fait deux ans qu’il attend haha.
    Sinon tu as raison de ne pas décider de prendre des résolutions qu’en fin d’année. Après tout il y’a pas de dates précise pour le faire 🙂
    Bisous.

    • Reply
      Elodie
      28 juillet 2018 at 23 h 06 min

      Je plaide coupable. J’ai acheté un livre récemment « les mots sont des fenêtres »..
      Après bon si on accroche pas.. on accroche pas, il ne faut pas trop se culpabiliser 🙂

  • Reply
    Marion
    23 juillet 2018 at 22 h 25 min

    C’est une bonne résolution déjà de ne pas attendre le 1 er janvier
    On devrait se fixer des résolutions petit à petit d’ailleurs .. pour être sure de vraiment les respecter à la lettre ..

    Moi pour ma part j’aimerai bien arrêter de remettre au lendemain ce que je pourrai faire le jour même

    Retrouver ma motivation pour le sport

    Et apprendre l’anglais …

    Allez à dans quelques mois , on pourra échanger nos expériences et voir si on a tenue 🙂

    Bon chance !

    • Reply
      Elodie
      23 juillet 2018 at 22 h 53 min

      Coucou Marion !
      Mais oui, les résolutions ce n’est pas qu’au 1er janvier ! J’ai l’impression que si tu n’as pas fais les bonnes résolutions à cette date là eh bien que l’année est « foutue ».. Je suis la seule ? ahah
      Ducoup j’ai pris la décision de faire des résolutions et de me fixer des nouveaux objectifs… Quand je veux !
      Genre, là, ce soir, mon objectif c’est d’aller dormir et de ne pas regarder un épisode sur Netflix.
      C’est tellement dur de ne pas procrastiner.. j’en connais un rayon, je peux te comprendre à 100% « malheureusement » 🙂
      Ce que je fais c’est que je prends la tâche à faire en entier et je la découpe en mini tâches et j’en fais une To do list, ça marche plutôt pas mal (bon desfois ça foire aussi -beaucoup-)
      Merci pour ton commentaire Marion, des bisous et à très vite !

    Leave a Reply