Life

Sauvons des vies en Somalie #LoveArmyForSomalia

Hello Internet d’amour !

Vous avez pu, je pense, voir des liens et des hashtags un peu partout sur le net en ce moment concernant l’opération avec Turkish Airlines.

En effet, Le Vineur Jérôme Jarre a lancé une idée complètement folle : celle d’interpeller la compagnie aérienne turque Turkish Airlines pour envoyer un avion rempli de nourriture. C’est la seule compagnie qui assure les vols en Somalie.

Cette idée a été relayé par des grands influenceurs comme Omar Sy, Natoo, Ben Stiller…

La compagnie a répondu favorablement à cette idée et elle prête non seulement un avion vide qu’on pourra remplir de nourriture mais elle s’engage aussi à insérer de la nourriture sur des vols commerciaux qui vont en Somalie jusqu’à que la famine soit terminée.

Maintenant, il faut remplir cet avion. Pour cela une cagnotte a été mise en place où chacun peut participer au montant souhaité. 1, 2, 3€ ou plus, on s’en fiche. Chaque Euros compte.

Un vol cargo de 60 tonnes s’envolera vers la Somalie lundi 27 mars 2017.

Voici le lien où vous trouverez toutes les informations et où il est possible de faire un don : https://www.gofundme.com/lovearmyforsomalia

Chaque centime sera dépensé pour de l’eau, du riz, des biscuits, de la farine et de l’eau.

Je suis particulièrement touchée par cette opération et ce mouvement. Internet peut faire des miracles, peut connecter des millions de personnes qui ne se connaissent même pas et sauver des vies. Ensemble on peut arriver à faire des choses INCROYABLES.

C’est beau, le pouvoir de la mobilisation 2.0 sur les réseaux sociaux.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    blondiejulie
    23 mars 2017 at 16 h 29 min

    Internet est vraiment incroyable parfois, j’ai participé à mon échelle mais comme tu le dis chaque petit euro compte 🙂

    • Reply
      Elodie
      31 mars 2017 at 13 h 34 min

      Oui, ça fait un petit truc au coeur quand je vois ce genre d’initiative… C’est de ça ce dont je veux parler ici, dans ce blog 🙂

    Leave a Reply