Life

5 HABITUDES SIMPLES À ADOPTER AVANT D’ALLER DORMIR

liste des habitudes à prendre avant d'aller dormir

Hello !

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai beaucoup de mal à m’endormir et à me reposer en ce moment. Cette nuit j’ai eu une migraine qui venait d’un autre temps tellement elle était forte ! Je fais des céphalées de tension à l’arrivée de mes règles. Glamour, je sais. Mais je trouve qu’il est important qu’on en parle de ces douleurs de règles. Certes, notre corps change et c’est NORMAL que nous ressentions des sensations à l’arrivée des règles. Mais ce n’est pas normal de banaliser ces douleurs et qu’on doit « vivre avec ».

BREF, j’essaie donc de m’instaurer une petite routine saine et positive avant d’aller dormir et j’aimerais vous la partager si jamais ça peut aider 🙂

1 – Plus d’écran à partir de 20h

J’éteins mon ordinateur, je mets mon portable en mode avion, j’évite la télévision et je prends un bon bouquin ou un magazine dans lequel me plonger (en ce moment je découvre le magazine « Respire » qui est tout simplement merveilleux pour se déconnecter). Ça a l’air simple comme ça mais c’est teeeellement plus compliqué qu’il y paraît ! Essayez et dites et dites moi comment ça s’est passé !

M’éloigner des écrans m’évitera surement des gros mal de tête que je peux me taper de temps en temps.

2 – Se démaquiller avec conscience

Se démaquiller avec conscience c’est observer les produits qu’on utilise, sentir les odeurs, prendre en compte de la sensation du coton dans ces doigts, de la sensation fraiche du lait démaquillant…C’est aussi être conscient de la force que l’on utilise pour se démaquiller. Être doux avec soi-même. De plus, ça aide à apaiser l’esprit et à ne penser qu’à une chose à la fois.

3 – Pensez à toutes les choses positives de votre journée

Même si vous pensez avoir passé une journée de merde (n’y allons pas par 4 chemins), je suis certaine qu’il y a eu des choses positives. Le sourire d’un inconnu, un appel d’un membre de votre famille, le bisou d’un amoureux avant de partir au travail, un gros câlin de votre chien, la sensation fraiche de la pluie, de n’avoir pas raté votre bus… Si possible, notez au moins 3 choses positives de votre journée. Cela vous aidera à apaiser votre esprit et d’avoir un sourire sur votre visage en repensant à ces moments.

4 – Respirez

Une fois votre carnet rempli de bonnes choses positives, fermez les yeux quelques minutes et respirez. Si vous avez des pensées négatives ou néfastes c’est pas grave, c’est normal. Pour vous aider à vous concentrer sur votre respiration, il y a plein de vidéo sur Youtube qui vous aidera. Vous pouvez écouter les vidéos du célèbre Christophe André 🙂

5 – Enchainement de yoga rapide et simple

Je fais toujours les mêmes enchainements qui m’aide à détendre mon corps avant de m’endormir. Ça prend 5/10 minutes et ça fait un bien fou !

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Pinterest !

5 astuce à faire avant d'aller dormir

 

Lifestyle&Co, blog lifestyle et positif à Toulouse

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply