Life

5 TRUCS POUR BOOSTER TA CRÉATIVITÉ

Hello les filles !

La créativité n’est pas réservée qu’aux artistes (peintre, musiciens, chanteurs…) ! J’ai appris ça il y a quelques mois alors que je me pensais absolument incapable de faire quelque chose de mes mains.

J’ai commencé la couture, j’ai voulu faire des pochettes puis des vêtements. Je trouvais ça trop dur et je me disais pas créative. J’ai voulu faire mes propres bijoux, mais je n’était pas assez « créative ». En fait la vérité c’est que, oui, je suis créative mais je n’avais juste pas trouvé l’activité qu’il me fallait à ce moment là. Et surtout, je n’étais pas PATIENTE et je voulais arriver au résultats final directement, sans profiter du processus de création.

J’ai cherché sur Internet comment développer sa créativité et je partage ici ce qui a marché pour moi 🙂

L’IMPERFECTION, C’EST PARFAIT !

Je pourrais en parler des heures de ce boulet qui est le perfectionnisme ! Je n’ai jamais été aussi heureuse que depuis que je fais des erreurs. L’atteinte de la perfection empêche de passer à l’action et de réaliser ses projets. De plus, la perfection c’est l’ennemie de la créativité. Faites des erreurs, osez faire des choses que vous n’avez jamais faites, c’est tellement plus inspirant ! Faites même exprès de vous tromper ou de ne pas faire une chose parfaitement. Ça va vous libérer de ce truc de « Il faut que je sois parfaite pour commencer telle chose ». Non. Commencez là où vous êtes avec ce que vous avez, c’est la meilleure solution pour faire un pas vers vos rêves.

En un mot vous êtes parfaites avec vos imperfections.

NE VOUS INTERESSEZ PAS AUX RÉSULTATS

Faites en sorte d’apprécier le processus de création et ne pensez pas au résultat. Oui, je sais, c’est facile à dire. Mais je vous assure que si vous faites ça, vous allez être plus présente dans vos actions et vous allez mieux faire les choses. Et donc le résultat n’en sera que meilleur (mais on s’en fiche du résultat, pas vrai ? 🙂 ).

REGARDEZ AUTOUR DE VOUS

Prenez conscience de ce qui vous entoure. La nature, la forme des immeubles, des arbres, les couleurs, les sons, les sensations, le froid, le chaud, le vent… Ça vous aide à être plus présente, à déconnecter notre cerveau et à laisser de la place pour l’imagination et la créativité.

ÉCOUTEZ DE LA MUSIQUE

Là aussi ça permet de vous déconnecter et ça donne du peps ! Un bon clip de Katy Perry ou de Loic Nottet et c’est repartie ! Sinon il y a des musiques de concentration ou de méditation qui peuvent beaucoup aider à rester focus sur une tâche.

L’OEIL DU DÉBUTANT

Essayez de toujours garder un oeil de débutant sur tout ce que vous faites et de ne pas prendre pour acquis vos compétences. Ça permet de se questionner, d’avancer et de s’améliorer.

Et vous c’est quoi vos trucs&astuces pour booster votre créativité ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Pinterest !

Vous souhaitez booster votre créativité pour avoir un esprit plus créatif ? Voici 5 astuces pour développer votre créativité !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply