Life

♥ 5 livres ♥

Et bonjour les Internettes !

J’espère que vous allez bien et que vous survivez avec ce froid. Personnellement, il me tarde quand même le printemps. J’en profite quand même pour passer des après-midi entiers à bouquiner au chaud auprès de mon petit chiot. Je vais vous parler de 5 livres qui ont fait changer la vision que je pouvais avoir de la vie.

Ce livre est une pépite et regorge d’astuces pour méditer ! De plus Christophe André est un psychiatre et un psychothérapeute Français très réputé. Vous pouvez retrouver les articles de son blog qui font réfléchir et qui font du bien.

Ce que j’aime dans ce livre : les articles sont très bien écrits et se lisent facilement. J’aime aussi lire un paragraphe ou une phrase, poser le livre et méditer. Ce n’est pas un livre qu’on lit en une seule fois.

Connaissez-vous Rachel Brathen, une des gurus du Yoga ? (quand je dis guru, ça veux dire « guide spirituel » ou bien « maître » et non pas un guru comme la définition Française comme on peut le donner(guru=secte)).

Ce livre est beau et simple. Elle raconte son parcours, ses problèmes à l’adolescence jusqu’à la découverte de la méditation et de la pratique du Yoga et de quelle manière ça lui a changé la vie. C’est une fille ordinaire avec un beau coeur et de belles valeurs.

Ce que j’aime dans ce livre : de par la qualité des photos et des mots j’aime beaucoup reprendre quelques chapitres et les relire de temps en temps. Elle nous fait prendre conscience que la vie est très simple, si l’on veut qu’elle le soit et que le drame que l’on peu créer est souvent dans notre tête.

Ce livre nous parle de la relation que l’on peut avoir avec la créativité. On associe souvent quelqu’un de créatif comme quelqu’un de torturé. Ici Elisabeth nous donne une vision beaucoup plus spirituelle à la créativité.

Ce que j’aime dans ce livre : sa couverture ! Je la trouve magnifique. J’aime aussi la conférence Tedx qu’a donnée Élisabeth Gibert sur la créativité. C’est cette conférence qui m’a donné envie d’acheter le livre. Nous avons tous un génie il suffit de savoir le reconnaitre et de l’écouter.

« Le pouvoir du moment présent » est sans doute devenu ma petite bible de la vie. Il a réussi à enlever des croyances très ancrées que je pouvais avoir grâce à des textes de pleine conscience. Il a fait aussi en sorte que je me pose les bonnes questions. Grâce à ce livre j’arrive à prendre beaucoup plus de recul face aux différentes situations de la vie. Ce livre est tellement bienveillant et juste que je le conseille à absolument tout le monde.

la première cause de malheur n’est jamais la situation mais vos pensées à son sujet

Eckhart tolle est un enseignant spirituel qui a connu une « transformation intérieur » à l’âge de 29 ans.

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply